dimanche 10 mai 2015

Walking Disaster - Jamie McGuire

Bonjour bonjour ! Comment que ça va bien ?

Me voila avec la chronique de ma lecture de la semaine passée, Walking Disaster, suite, si l'on peut l'appeler comme ça, de Beautiful Disaster, de Jamie McGuire. 



Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place pour l'amour, pas plus que pour la déception. Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ses certitudes. Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.



Commander - 473 pages - ISBN : 2290089761
Editions J'ai Lu
13 €




Alors, ce n'est pas vraiment une suite, puisqu'on suit toute l'histoire de Beautiful Disaster du point de vue de Travis. J'étais très impatiente de lire ce tome après avoir lu le premier, parce que Beautiful Disaster a été un réel coup de coeur. Toutefois, ayant plongé dans les Chroniques Lunaires (de Marissa Meyer) entre-temps, j'ai mis un peu de temps à m'y mettre et j'ai eu ainsi un peu plus de mal à m'imerger dans ce tome que ce que j'avais imaginé. 

Déjà, c'est absolument toute l'hsitoire de Beautiful Disaster du point de vue de Travis et, même si c'est le but du livre, il n'y a quasiment pas de surprise. Alors certes, on comprend les réactions de Travis, ou du moins, on sait pourquoi il réagit ainsi parce qu'il faut avouer qu'être dans ses pensées ne m'a pas fait davantage l'aimer. Je l'aimais déjà beaucoup suite à ma lecture du tome 1, mais voir son raisonnement possessif et je dirais même excessif m'a assez déplu. 
J'avais lu certaines critiques qui disait que ce tome avait rendu davantage antipathique Abby, moi ça n'a pas été mon cas. J'ai autant adoré Abby dans le premier tome que dans le second. 
J'ai bien aimé cette lecture, mais elle ne m'a pas emportée comme l'avait fait le premier tome (que j'avais lu deux fois de suite). 

En revanche, j'ai énormément apprécié l'épilogue, car tout le long de ma lecture je me suis dis que l'auteure aurait mieux fait de nous écrire une vraie suite pour nous montrer comment se débrouille ce couple explosif dans leur mariage, et on a ainsi eu droit à un petit aperçu dans l'épilogue, ce qui m'a vraiment plu. 

J'aime également beaucoup la couverture du tome mais, encore une fois, j'ai préféré celle du premier.

En bref, une lecture agréable mais un peu trop monotone à mon goût, sans aucune surprise à part l'épilogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire